systèmes et services d'information en radiodiffusion et en télédiffusion


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Que peut-on nous demander en matière d'applications hébergées ?

Télésurveiller des équipements et applications media, télécom, broadcast
Télésurveiller des émissions radio AM, FM, et télévision DVB-T (TNT)
Géolocaliser et prédire en temps réel les couvertures radio et télévision
Produire des services d'information géographiques (SIG) pour les métiers de la radio, de la télévision
Convertir, optimiser des bases de données techniques dédiées aux métiers de la radio et de la télévision

Que peut-on nous demander en radiodiffusion et en télédiffusion?

Déterminer la qualité de service (qos) d'un réseau d'émetteurs radio ou télévision
Planifier, organiser, configurer les réseaux et systèmes radioélectriques
Auditer les installations, les sites d'émission et accompagner les projets d'évolution
Convertir, adapter les signaux, les protocoles et les procédés radioélectriques
Imaginer, adapter, exploiter des protocoles et systèmes de transmission radioélectriques
Diminuer les coûts de diffusion, de transport et de gestion de programmes radio et télé
L'économie d'un projet télécom, de radio ou de télévision repose principalement sur les charges émanant d'opérateurs techniques de tous horizons. La numérisation, la multiplication des supports et des offres transforme en jungle, un monde et une culture dominées par 2 opérateurs historiques : France Telecom et Télédiffusion de France. Notre activité nous amène à accompagner nos clients dans leurs démarches auprès d'opérateurs. Dans la plupart des cas, l'opérateur se trouve dans une position de force par rapport à nos clients. Arrogance, mépris, ignorance, incompétence sont des qualificatifs que nous entendons régulièrement à l'encontre des opérateurs historiques. Pourtant, derrière ces organisations, se cachent souvent des équipes compétentes, des personnes dévouées et évidemment des systèmes et des méthodes robustes. Dans le cadre de projets spécifiques ou complexes, nous savons dans bien des cas, amener nos clients vers les bonnes personnes et faire aboutir un projet en quelques semaines, sans autre souci que l'intérêt à long terme de nos clients.

Organiser et conduire les négociations avec les opérateurs

Que peut-on nous demander en électronique communicante?

Mesurer les niveaux de champ, les perturbations électromagnétiques et conclure
Auditer et expertiser des procédés, des projets, des systèmes radio et télécom
Développer des modules et capteurs électroniques communicants, robustes et durables