à propos de CTIC

Après avoir passé mes premières années professionnelles à Alcatel en tant qu'ingénieur d'études en électronique et en c.e.m., j'ai eu la chance de pouvoir reprendre, en 1990, une entreprise qui est devenue, en 1992, "Aztec Radiomedia" à qui j'ai apporté ma passion et mon enthousiasme pour la radio, l'électronique et les télécommunications pendant 10 ans. Dans le but de revenir à mes fondamentaux, j'ai cédé Aztec Radiomedia à la société Digigram fin 1999 et ai créé la société de conseil CTIC en 2001. CTIC signifie en principe Conseil en Technologies de l'Information et de la Communication mais je suis toujours preneur d'un libelé plus original conservant la même abréviation.

Avec la société CTIC, je propose les travaux habituels de tout consultant ou expert indépendant. L'activité de CTIC s'exerce particulièrement dans le domaine des techniques et des stratégies de déploiement en radiodiffusion, et de manière plus générale en radioélectricité. En pratique, cette activité s'articule autour d'un réseau de complices (entreprises, consultants) et de clients (organisations, stations de radio) qui, après tant d'années continuent à me faire confiance et vont jusqu'à payer mes factures.

CTIC est indépendant des opérateurs et des constructeurs d'équipements. Nous espèrons pouvoir effectuer nos investigations radioélectriques en toute objectivité. Le service de télésurveillance technique de stations de radios françaises FMNET détenu par CTIC et utilisé par les différents représentants de la profession,  illustre pour le monde de la radio notre volonté d'indépendance et d'impartialité.

Une bio non exhaustive listant les réalisations préférées auxquelles j'ai contribué est disponible ici.
Un cv sommaire est disponible ici.

Gilles Misslin, Gérant de CTIC.